14/03/2007

CLAP ! Première !

Bon, on se lance, faut un début...

LîDjibouti ? Drôle de nom pour une association, cela parait un peu farfelu.

En fait les 4 premières lettres LIDJ sont celles de Lîdje : Liège en wallon, et l'on retrouve ainsi par contraction Djibouti intimement lié à Liège.

Fondée à Liège voici un peu plus d'un mois par deux amis : Abdoulkader et Jacques, l'association (de fait) veut rassembler les habitants de Belgique et ceux de Djibouti sur des projets communs, faire connaître Djibouti, petit pays de la corne de l'Afrique aux belges et assimilés chez qui vivent quelques centaines de djiboutiens, faire connaître la Belgique à nos amis de Djibouti qu'ils soient au pays ou ici. Aider à développer les secteurs de l'enseignement et de la santé à Djibouti, ils en ont un urgent besoin. Apprendre à connaître la culture de l'autre mais aussi la cuisine, djiboutiens et belges ont en commun d'aimer bien manger.

Notre association est encore toute jeune, nous n'avons pas de compte en banque, çà viendra. Mais nous appelons dés aujourd'hui tout qui est intéressé(e) à nous rejoindre en cliquant sur la case MAIL dans la colonne de droite de ce blog.

19:49 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Bienvenue et longue vie Bienvenue et longue vie à la jeune association... Comme j'ai le même "profil" que les fondateurs, pour ce qui est des projets gastronomiques... faudra peut-être rester prudents :-)
Mais Liège - Djibouti, voilà un beau projet de voyage.
Amicalement,
Christine Bika

Écrit par : Christine Bika | 14/03/2007

Merci Christine A propos de mangeailles, nous comptons organiser un repas Djiboutien avec un dessert belge dans quelques semaines histoire de rapprocher les cultures et les amis.

Écrit par : Abdouljak | 14/03/2007

BRAVO Je ne sais pas si je suis "bienvenue" sur ce blog mais je tiens à vous féliciter tous les deux d'abord de votre amitié inébranlable et de votre projet bien pensé.
Je suis personnellement un "electron libre" dans tous les domaines mais je me ferais un plaisir de m'inscrire dans votre "association" comme membre soutien. Si vous le désirez évidemment!!!
De toute façon je vous souhaite beaucoup d'idées qui se concrétiseront par beaucoup d'actions sur le terrain je l'espère.
Voilà des projets et des voyages en vues...
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 15/03/2007

Champagne ! Je lève mon verre à la santé de votre initiative louable et généreuse. J'ai le goût du voyage et de la découverte.... Considérez-moi dès-lors comme l'un des vôtres !

Écrit par : Feuille d'automne | 16/03/2007

Avec les bulles mais sans l'alcool Bienvenue Thierry, ton blog est très intéressant tout comme celui de Yasmina que nous fréquentions déjà depuis bien longtemps.

Écrit par : Abdouljak | 16/03/2007

Bonjour Trés belle initiative que de créer cette association , je ne puis que vous encourager à la poursuivre , avec beaucoup de succès , bel exemple de générosité , tout en pensées avec vous , bonne continuation
Amicalement Mélodie

Écrit par : Mélodie | 20/03/2007

Félicitations ! Félicitations pour la mise en oeuvre de cette formidable aventure et surtout longue vie à votre association.

Écrit par : Nancy | 21/03/2007

Merci Nancy et j'espère que tu vas passer souvent par là

A bientôt

Écrit par : Abdouljak | 22/03/2007

bravo bravo j vs en felicite.j ss 1 djiboutienne e j adore cuisinier e devenir gastronome.mai comme vs l savez ya pa c genre d etude a djibouti e c tre couteux.alors j m demandai si vs pouriez m aider ou m conseiller.,erci

Écrit par : najade | 14/01/2010

bravo j vs felicite d ce beau geste

Écrit par : najade | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.