20/03/2007

Préparer le terrain

Notre idée est d'agir concrètement sur le terrain en parfaite connaissance des problèmes, de ce fait il nous faut cibler les priorités d'action de l'association. C'est principalement Abdoulkader qui est chargé, avec ses amis à Djibouti, de circonscrire cela. Nous ne voulons pas disperser nos forces. D'emblée nous avions déjà décidé de nous limiter à aider deux secteurs : celui de la santé et celui de l'enseignement. Cela c'est pour Djibouti.

En Belgique notre objectif est de faire connaître Djibouti dans son ensemble comme nos actions particulières, c'est aussi populariser la culture Djiboutienne dans toutes ses formes.

Nous voudrions aussi que, via ce blog (et dans un avenir proche une communauté MSN) un dialogue se mette en place entre la Belgique et Djibouti pat Internet.

Si nous voulons apporter une aide matérielle à des projets à Djibouti nous voulons aussi faire connaître la Belgique et ses atouts à nos amis Djiboutiens. Nous voulons aussi travailler avec les Djiboutiens vivant en Belgique, c'est essentiel mais aussi, s'ils se manifestent, avec les personnes originaires des pays voisins de Djibouti formant la Corne de l'Afrique.

Nous voudrions aussi être en contact avec d'autres associations au niveau européen militant un peu comme nous même sur des objectifs-cibles différents, l'échange d'expérience(s) est profitable à tout le monde.

Donc ce soir pas encore de concret, on réfléchit, nous pensons qu'il est important de bien penser notre association, ne pas se précipiter tête baissée, susciter le débat.

20:29 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tibet / Népal Bonjour les amis,
vous avez bien raison de ne pas vous précipiter... un projet, ça se mûrit. Parfois plusieurs années.... Je vais vous envoyer prochainement un billet concernant l'organisation de notre voyage. Je précise que nous ne sommes pas une association. Juste une bande d'amis sportifs, humanistes avant tout !
Pourquoi ne pas parcourir Djibouti en VTT l'an prochain, un gros bagage humanitaire accroché à l'arrière de la bécane ? :o))
Adresse du site :
www.belgian-transhimalayan.be

Écrit par : feuille d'automne | 20/03/2007

Merci Je viens de "survoler" votre site et l'ai d'ailleurs repris dans nos liens "amis", cela m'a l'air formidable.
Jak

Écrit par : AbdoulJak | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.