15/06/2007

61 photographies originales sur Djibouti...

adjib1Pati est Française, elle a vécu quelques années à Djibouti, un pays dont elle reste sous le charme, elle nous propose ses propres photographies de ce pays sur notre forum :

http://lidjibouti.aceboard.fr ces photos sont toutes de très belle qualité et donnent plus d'information sur Djibouti que les sites consacrés au tourisme local. Venez donc les admirer sur la galerie du forum, excellent moyen aussi pour vous de faire partie des membres de notre forum LîDjibouti. Il y a actuellement 61 photos proposées par Parti mais chaque jour de nouvelles viennent s'ajouter, de plus, la plupart de ces photos font l'objet d'un commentaire . C'est vraiment d'une grande richesse culturelle. Encore merci à toi Patricia.

Et, en prime, une photo de Pati pour la remercier pour ses commentaires sur notre blog :

apatiOn clique dessus pour voir notre amie en plus grand

16:03 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

le charme de Djibouti je mentirais si je vous disais que tout avait été rose à Djibouti, loin de là. les personnes qui s'y trouvent ou qui y sont allées ne me contrediront pas.

qu'il a été dur quelquefois de garder son calme devant l'insistance d'un gamin qui vous cours après pour une pièce de 100FDJ, vous vendre un melon ou un collier, qu'il a été dur de ne pas râler devant une chèvre ou un Djiboutien qui traverse devant la voiture ou encore les fatigantes négociassions pour avoir un vêtement, une épice, une babiole à prix raisonnable, le chouf en ville qui court après la voiture pour être le premier désigné à la garder (moins cher qu'un horodateur,100 fdj le jour et 200 fdj la nuit quel que soit la durée), la chaleur épuisante et tout les petits soucis mécaniques de la voiture que l'on ne ménage pas lors des sorties, l'administration lente (quoi que en France on est pas plus gâté quelquefois) et j'en passe la liste est encore longue.

mais!!!mais!!! il y a tellement d'autres choses magnifiques qui vous font faire abstraction de tous ça.

les sorties(nomado) vous font découvrir le territoire,éreintantes mais surprenantes et certaines dépaysantes, les îles calmes et reposantes, les fonds marins, là aussi j'en passe.

pour les personnes qui le souhaite il y a aussi l'envol vers d'autres Horizons, l'Ethiopie, le yemen, l'Inde, Dubaï.....

le temps d'adaptation diffère d'une personne à une autre. Certains ne se feront jamais à la vie en Afrique mais ça ne se discute pas, d'autres en revanche se sentiront tout de suite bien, à l'aise.

l'éloignement et la famille sont les facteurs des coups de cafard mais le moral revient vite, une petite journée à la plage et c'est reparti.

je vous invite donc à faire un petit voyage à Djibouti au travers de mes photos dépaysantes et réalistes, découvrez par la même occasion notre forum et peut-être faire partie des membres.

Bon voyage, agréables découvertes

Écrit par : pati | 15/06/2007

Les commentaires sont fermés.