08/07/2007

Contre les MGF !

logo_stop_FGMNotre association organisera, soit le 17 soit le 24 octobre 2007, à Liège, une conférence débat ayant pour thème : "Les mutilations génitales féminines dans la région de la Corne de l'Afrique au départ du vécu djiboutien".

Nous comptons inviter plusieurs personnalités de renom au panel de cette conférence qui devrait être précédée d'un petit film documentaire pour se faire une idée de la question.

L'association LîDjibouti, dès le début du mois d'août 2007, réunira un groupe de travail composé des femmes djiboutiennes et belges pour préparer cette conférence au niveau de la thématique et du débat en lui-même. Les hommes de l'association se réuniront pour tout ce qui concerne le volet "intendance" de cette soirée (stand, nourriture, boissons, publicité...).

LîDjibouti, comme à sa fête du 23 juin dernier, invitera plusieurs associations à tenir un stand à proximité de la conférence-débat et nous espérons pouvoir mettre sur pied cette activité dans le partenariat le plus large possible car nous comptons, avec toutes celles et tous ceux qui le désirent, créer en région liégeoise comme en Belgique, un vaste mouvement contre cette pratique barbare qui blesse plus de deux millions de femmes dans le monde.

Si vous êtes intéressé(e) par cette conférence et son suivi, faites-vous connaître en nous écrivant : djiboutlidje@mail.be ou en vous inscrivant à notre forum sur http://lidjibouti.aceboard.fr

Parlez-en autour de vous !

Ce combat, comme bien d'autres, ne réussira qu'en faisant tomber le mur du silence !

23:36 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.