01/09/2007

Dès ce lundi 3 septembre à Liège

A l'initiative de notre Association LîDjibouti sera lancée la campagne destinée à rassembler les associations et citoyens de la région liégeoise dans une action à long terme contre les mutilations sexuelles féminines (MSF), une campagne dont le point d'orgue sera la conférence que nous organisons le mercredi 17 octobre 2007 à la FGTB à Liège.

A cette conférence-débat devraient participer, outre Madame Anne-Marie LIZIN bien connue pour son engagement féministe, plusieurs autres femmes belges et djiboutiennes d'associations spécialisées sur cette grave problématique.

Ce collectif, qui n'a pas encore de nom, devrait dans un premier lieu informer au mieux et le plus largement l'opinion publique sur les MSF et dans un second temps mener des actions ciblées pour rappeler à toutes les instances, que ce soient celles des pays concernés, de la Communauté Européenne et de l'ONU leurs engagements pour l'éradication totale et définitive de ces pratiques barbares.

Le présent blog, mais aussi notre forum http://lidjibouti.aceboard.fr vous donneront, jour après jour, l'état d'avancement de la campagne, vous y trouverez des appels, le moyen pour signer une pétition en ligne, des articles d'information sur les MSF au niveau médical, culturel, sociétal...

Plusieurs millions de femmes dans le monde souffrent en silence de ces pratiques et si le monde continue de fermer les yeux ce sera ainsi comme depuis plus de quatre mille ans. L'ignorance n'a jamais fait avancer que la souffrance.

Dès à présent rejoignez le mouvement en vous inscrivant à notre forum LîDjibouti : http://lidjibouti.aceboard.fr que vous soyez de Liège ou non, notre forum compte déjà nombre d'ami(e)s d'un peu partout en Belgique et dans le monde.

23:21 Écrit par AbdoulJak dans 17 oct. 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.