23/04/2008

Tout sur les mutilations génitales...

logo_2_cmgf_webVous apprendrez tout sur les mutilations génitales féminines et masculines en participant à la réunion d'information organisée par le CMGF ce mardi 29 avril 2008 au CAL, Bd d'Avroy, 86 à Liège à 19 h 30. L'information sera précédée par la projection d'un film de 42 minutes passé récemment sur ARTE "Pas ma fille - l'excision en Europe", l'information médico-sociale réservée à un public de 50 personnes maximum (il reste ce jour une vingtaine de places) sera donnée par Nathalie CARLIER, docteur en médecine et Robin BLONDIAUX, assistant social, tous deux du centre de Planning Louise Michel de Liège. Il est indispensable de s'inscrire au plus vite auprès de Jacques CHEVALIER, coordinateur du CMGF sur son mail chevaljak@mail.be ou son GSM : 0476/479388, chaque participant recevra une farde documentaire sur le sujet. Un stand de livres traitant des MGF sera présenté par la Librairie "Entre-Temps - Barricade". Cette information s'adresse plus particulièrement aux personnes désireuses de s'investir dans des animations et conférences au sujet des MGF en soutien à la campagne menée par le CMGF 'Pour vous, les MGF...c'est quoi ?"

21:02 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/04/2008

Le dimanche 20 avril 2008 à Cheratte

dyn004_original_600_351_pjpeg__9749226c770f5c7fe276463f9bf755b3Notre association invite les enfants et parents djiboutiens de la région liégeoise à la découverte de Cheratte, une promenade guidée de deux heures où tout le monde (pas rien que les djiboutiens) est le bienvenu.

Rendez-vous à 10 h au 198 de la rue de Visé à Cheratte-bas pour la promenade et à 13 h à la même adresse pour s'y restaurer (barbecue pain-merguez et pain-brochette de boeuf) et se rafraichir (se réchauffer aussi) avec diverses boissons pas chères du tout aux sons de quelques musiques djiboutiennes tout en participant à un duplex webcam avec nos ami(e)s du forum de LîDjibouti à Dijon, Genève et... si les lignes sont bonnes... Djibouti.

Il s'agit de la première étape d'un vaste projet initié par l'Association LîDjibouti afin de faire mieux connaître leur pays d'adoption à nos amis djiboutiens, et plus particulièrement à leurs enfants de 3 à 16 ans, par le biais d'une activité un dimanche par mois, c'est ainsi que le dimanche 29 juin tout le monde sera convié à visiter la Maison de la Science, l'Aquarium Dubuisson à l'Institut de Zoologie de l'ULg, quai Van Beneden à Liège, à cette occasion les participants auront l'occasion de profiter d'une petite croisière à bord du Sarcelle II pour découvrir Liège du milieu de la Meuse. En juillet (dimanche à préciser) LîDjibouti emmènra ses petits amis et leurs parents à une journée de détente au Domaine Provincial de Wégimont avec un grand barbecue convivial à midi.

L'association espère beaucoup d'un soutien éventuel d'une fondation liégeoise assez connue pour mener à bien ses activités qui, il faut le préciser, ne seront pas gratuites puisqu'une participation symbolique de 1 euro sera demandée pour chaque personne (adultes comme enfants) participant.

Tous renseignements : djiboutlidje@mail.be voir aussi notre forum http://lidjibouti.aceboard.fr

00:49 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |