18/08/2008

Un mois de septembre très chargé pour LîDjibouti

Septembre 2008 c'est le Ramadan, pour de nombreux amis djiboutiens c'est une période de réflexion et de jeûne, or les jours sont encore très longs. Malgré cela l'association LîDjibouti se montrera très active durant ce mois de septembre et c'est bien normal car il y a urgence de Mouhoulé à Raheita, entre autres, ainsi que sur le front de la lutte contre les MGF. Septembre en Belgique c'est la rentrée scolaire, sociale et politique et les syndicats indiquent que septembre sera chaud et justement la plupart de nois amis djiboutiens de l'association travaillent et sont syndiqués autant que les belges d'ailleurs, et souvent, de plus, ils sont militants.

Examinons ensemble le programme plus spécifique à notre association :

6 et 7 septembre : participation au stand de l'asbl "En-Vies" à Retrouvailles au Parc de la Boverie à Liège (11 h à 19 h les deux jours)

14 septembre (dimanche) de 8 h à 16 h : tenue du stand de Brocante à Cheratte-bas, ventre au profit intégral de notre opération "de Mouhoulé à Raheita" (198 rue de Visé à Cheratte-bas)

20 et 21 septembre  : participation aux journées "Portes Ouvertes" de l'asbl En Vies, 87 Bd d'Avroy à Liège de 11 h à 18 h

30 septembre (mardi) : de 8 h 30 à 14 h : Journée de formatiion sur les MGF organisée par le CEDS de la Province de Liège, à la Maison des Sports, rue des Prémontrés à Liège.

Pour ces activités nous allons éditer un petit feuillet de présentation de lotre projet "de Mouhoulé à Raheita" et nous mettrons une petite urne à disposition des personnes qui voudront aider nos amis de cette région au nord de Djibouti.

Nous y annoncerons aussi notre programme d'activités à plus long terme dont la conférence sur l'Excision du 17 octobre à Herstal à l'invitation de la Maison de la Laïcité.

Vous qui lisez ces lignes, vous pouvez nous aider pratiquement en devenant membre de notre association ou en participant gratuitement à notre forum, ou en nous contactant (voir dans les colonnes du blog).

10:54 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Comme on dit au Cameroun L'amour rajeunit la vue,
c'est pourquoi Chevaljak a choisi une petite police d'écriture

Écrit par : koinatou | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.