08/12/2008

Houssein Barkat Toukale - Ecrivain Djiboutien

Lettre d'information de Barricade

Rencontre littéraire hors du commun jeudi 11 décembre !!

L’auteur que nous vous proposons de découvrir est actuellement détenu au Centre fermé de Vottem.

Nous avons cependant décidé d'inviter HOUSSEIN BARKAT TOUKALE à la librairie Entre-Temps le jeudi 11 décembre prochain à 20h00.

Une demande de « sortie exceptionnelle » a été faite à la direction du centre afin que Houssein puisse être présent à cette rencontre. Nous ne pouvons à l’heure actuelle être assuré de sa présence mais... par notre présence à cette soirée organisée en son honneur, nous pouvons lui apporter un soutien original !

Afin de découvrir le style très personnel de cet auteur djiboutien, l'auteur liégeois LUC BABA nous fera le plaisir, avec le talent que nous lui connaissons, de prêter sa voix à Houssein en lisant quelques extraits de "L’enfant de corne" paru aux éditions Edilivre en mars 2008.  

Ce sera également l’occasion de s’interroger sur les thèmes d’actualité qui sont la substance du roman de Houssein Barkat Toukale : l’exil, les enfants soldats, les politiques d’accueil, l’amour, la vie au quotidien en Afrique...

Après la soirée littéraire, vous aurez l'occasion de discuter avec des représentant-es de groupes de défense des droits des « sans-papiers » et de informeront sur les groupes de résistance aux pratiques d’enfermement actuellement en oeuvre ainsi que sur les formes possibles de soutien aux personnes en « situation irrégulière ».

Rejoignez-nous nombreux ce 11 décembre !



PS : Le livre de Houssein Barkat Toukale est disponible à la librairie au prix de 14€.

--
Barricade asbl, centre culturel en résistance
19-21 rue Pierreuse, B-4000 Liège
04/222.06.22 - http://www.barricade.be

Entre-Temps, librairie alternative
Ouverte du lundi au samedi: de 13h30 à 18h30.
Catalogue en ligne sur http://www.entre-temps.be

00:17 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.