26/06/2009

LîDjibouti en action !

ramid 003ramid 004Ce vendredi 26 juin 2009 Abdoulkader Ali Ibrahim et Jacques Chevalier, co-fondateurs de l'Association LîDjibouti, ont remis à Ali Aboubaker, représentant liégeois de l'asbl RAMID, plusieurs caisses de livres (essentiellement des manuels scolaires). Ces quelques centaines de livres viendront s'ajouter à ceux déjà récoltés par Ramid pour un envoi prochain à Djibouti. (en cliquant sur les images vous les verrez en plus grand.

Notre prochaine action concrète vers Djibouti consistera à envoyer, notamment à Mouhoulé et Raheita, des spécialités de petite pharmacie, nous ne récolterons pas de médicaments, de boites entamées ou presque périmées, nous viserons les amis retournant en vacances à Djibouti pour leur remettre des colis de ces médicaments neufs (achetés en pharmacie aux Pays-Bas, où c'est beaucoup moins cher qu'en Belgique). Nous répondons ainsi aux besoins rencontrés dans divers témoignages de nos amis vivant à Djibouti ou y ayant séjourné recemment. Pour réaliser cette opération nous lancerons prochainement un appel à tous nos sympathisants pour une récolte permanente de fonds.

Dés septembre ou octobre 2009 nous mettrons sur pied des après-midi récréatives pour enfants djiboutiens et belges à Liège, cette activité s'intégrera dans une campagne d'échanges que nous aimerions lancer quand notre association aura pris son statut d'asbl.

En outre LîDjibouti s'inscrit dans le programme d'activités qui marquera la Journée Internationales contre les mutilations Génitales Féminines le 6 février 2010, il est probable d'ailleurs que la fête de l'association ait lieu aux environs de cette date spéciale.

15:39 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/06/2009

Un rencontre bien sympathique à Cheratte

sipptaj 040sipptaj 041Ali IBRAHIM est le frère de notre ami Abdoulkader, il est en veston sur ces deux photos entouré de membres de notre association. Ali est Conseiller technique Chargé de la Formation Professionnelle auprès du Ministre de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti. Avec lui nous avons eu ce soir d'intéressantes conversations sur les projets développés ou en projet de l'association LîDjibouti. C'est important de reserrer les liens entre Djiboutiens du monde et de l'intérieur pour mener à bien des projets concrets même à petite échelle !

23:03 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cheratte, djibouti, lidjibouti |  Facebook |