17/12/2009

NOTRE PROJET SOUTENU PAR LA FONDATION ROI BAUDOUIN !

lidjidim1 004Rappelez-vous en 2008, c'était un dimanche d'avril, nous lancions notre première activité de découverte de Cheratte pour des enfants et leurs parents Djiboutiens. Nous étions persuadés que notre projet allait être retenu par la Fondation Solidaris et quelques semaines plus tard nous avions dû ranger ce projet dans nos classeurs parce qu'il n'était pas retenu et par voie de conséquence il nous était impossible de le continuer vu la faiblesse de nos moyens.

Nous sommes pourtant tenaces car ce projet nous tenait à coeur et nous l'avons re-présenté en septembre 2009 à la Fondation Roi Baudouin et ce jeudi 17 décembre nous recevons une lettre dont nous vous livrons un extrait :

"J'ai le plaisir de vous annoncer que le jury chargé de la sélection des dossiers a décidé de retenir votre projet "Les enfants Djiboutiens découvrent la Belgique, leur pays d'adoption" et de vous octroyer une aide financière de 2.500,00 € pour sa réalisation."

C'est pour notre association la certitude de pouvoir offrir aux enfants des familles Djiboutiennes vivant en Province de Liège, mais aussi à d'autres familles d'autres origines en partenariat avec d'autres associations, la possibilité de se familiariser avec la Belgique d'une manière plaisante, ludique et conviviale.

La somme offerte par la fondation Roi Baudouin, tenant compte d'une légère participation aux frais des familles et d'un soutien de notre association sur ses fonds propres, permettra de réunir des groupes de 20 à 30 personnes un dimanche par mois : de février 2010 à janvier 2011, pour plein d'activités dans tous les domaines. Ainsi par exemple la première activité en février 2010 sera plus que certainement la visite commentée de la Maison de la Science et de l'Aquarium Dubuisson à la Faculté de Zoologie du Quai Van Beneden à Liège. Et celle du mois de juillet 2010 sera une journée complète au Domaine Provincial de Wégimont avec un grand barbecue à midi. Parmi les autres activités nous envisageons une journée au Préhisto-Site de Ramioul, une autre au centre aéroispatial de Redu mais aussi ds visites d'entreprises, de musées, d'ateliers d'artistes, d'expositions thématiques etc...

La reconnaissance de notre projet par la Fondation Roi Baudouin nous permet aussi d'envisager plus sereinement des partenariats pour sa réalisation et sa continuité dans le temps.

 

13:07 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.