24/12/2009

150.000 visites pour Noël !

Ce 24 décembre 2009 notre blog va atteindre et dépasser le cap des 150.000 visites, c'est grâce à vous nos lecteurs et particulièrement à ceux très nombreux habitant à Djibouti même si la liaison Internet y est particulièrement lente. On vous salue bien de Belgique, pays froid où le week-end passé il faisait tout blanc de neige.

Affiche MGF 2 définitiveqNous vous présentons ici l'affiche de la conférence que notre association et d'autres du tissu associatif liégeois organisent le vendredi 5 février 2010 à Liège.

En cliquant dessus vous aboutirez au forum du Collectif liégeois contre les Mutilations Génitales Féminines dans lequel notre association est très active.


Nous invitons tous les amis et sympathisants de LîDjibouti à participer à cette soirée où il devrait y avoir un très nombreux public !

 

00:03 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2009

NOTRE PROJET SOUTENU PAR LA FONDATION ROI BAUDOUIN !

lidjidim1 004Rappelez-vous en 2008, c'était un dimanche d'avril, nous lancions notre première activité de découverte de Cheratte pour des enfants et leurs parents Djiboutiens. Nous étions persuadés que notre projet allait être retenu par la Fondation Solidaris et quelques semaines plus tard nous avions dû ranger ce projet dans nos classeurs parce qu'il n'était pas retenu et par voie de conséquence il nous était impossible de le continuer vu la faiblesse de nos moyens.

Nous sommes pourtant tenaces car ce projet nous tenait à coeur et nous l'avons re-présenté en septembre 2009 à la Fondation Roi Baudouin et ce jeudi 17 décembre nous recevons une lettre dont nous vous livrons un extrait :

"J'ai le plaisir de vous annoncer que le jury chargé de la sélection des dossiers a décidé de retenir votre projet "Les enfants Djiboutiens découvrent la Belgique, leur pays d'adoption" et de vous octroyer une aide financière de 2.500,00 € pour sa réalisation."

C'est pour notre association la certitude de pouvoir offrir aux enfants des familles Djiboutiennes vivant en Province de Liège, mais aussi à d'autres familles d'autres origines en partenariat avec d'autres associations, la possibilité de se familiariser avec la Belgique d'une manière plaisante, ludique et conviviale.

La somme offerte par la fondation Roi Baudouin, tenant compte d'une légère participation aux frais des familles et d'un soutien de notre association sur ses fonds propres, permettra de réunir des groupes de 20 à 30 personnes un dimanche par mois : de février 2010 à janvier 2011, pour plein d'activités dans tous les domaines. Ainsi par exemple la première activité en février 2010 sera plus que certainement la visite commentée de la Maison de la Science et de l'Aquarium Dubuisson à la Faculté de Zoologie du Quai Van Beneden à Liège. Et celle du mois de juillet 2010 sera une journée complète au Domaine Provincial de Wégimont avec un grand barbecue à midi. Parmi les autres activités nous envisageons une journée au Préhisto-Site de Ramioul, une autre au centre aéroispatial de Redu mais aussi ds visites d'entreprises, de musées, d'ateliers d'artistes, d'expositions thématiques etc...

La reconnaissance de notre projet par la Fondation Roi Baudouin nous permet aussi d'envisager plus sereinement des partenariats pour sa réalisation et sa continuité dans le temps.

 

13:07 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2009

Nous serons à Paris le 14 janvier 2010 !

CAFE SOCIETAL SUR L'EXCISION

Venez nombreux écouter Diaryatou , nous parler de son livre , de son association , de ses combats ...

"On m'a volé mon enfance"

Octobre 2003. Les Lilas, en Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris.
Dans ce studio pourri de quinze mètres carrés, j'ai froid. Mon mari est parti en Afrique en me laissant cent euros...
BahvoleCe livre retrace la lutte bouleversante d'une jeune Guinéenne pour sa survie et son identité. A l'âge de quatorze ans, Diaryatou a été mariée de force. On lui promet un futur époux attrayant, qui soutiendra financièrement sa famille et, surtout, qui lui donnera la possibilité de gagner la Terre promise : l'Europe. En réalité, son mari est un marabout polygame qui la bat et l'entraîne dans le monde des clandestins. Devenue esclave domestique et sexuelle, elle vit dans une solitude extrême, en Hollande puis en France, dont elle parle mal la langue et où elle se sent déracinée. A dix-huit ans, après la perte de son troisième bébé, Diaryatou fuit son mari et se retrouve à la rue, sans ressources. Impossible de rentrer en Afrique ...

Diaryatou a crée son association : Espoirs et Combats de femmes .http://diary94.skyrock.com/

En présence de JACQUES CHEVALIER et de ABDOULKADER ALI IBRAHIM , respectivement fondateur et co/fondateur de LIDJIBOUTI , qui nous font le grand plaisir de venir spécialement pour ce débat .

Ce Café aura lieu , dans le cadre des Cafés d'Annecom :

Le jeudi 14 janvier 2010 à 20h

Au Gai Moulin

10 rue St Merri

75004 Paris . Metro hotel de ville .
Attachée de presse : Natacha Favry
nfavry@gmail.com
Cadreur : Gael Dentrevel
Photos Graziella Channe-Kane .
Pour tout renseignement : annecom89@yahoo.fr

13:54 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |