19/03/2010

TOUS ENSEMBLE A LIEGE LE 28 MARS 2010 !

vottem 021Le dimanche 28 mars 2010 à 14 h nous nous retrouverons Place Saint-Lambert à Liège à l'appel du Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers (CRACPE) pour monter vers Vottem et son sinistre camp de la honte.

Appelé CIV, Centre pour Illégaux de Vottem, cette prison pour innocents "héberge" des personnes dont le droit d'asile ou de séjour a été refusé par la Belgique pour les conditionner à accepter de retourner dans leur pays d'origine ou le dernier pays où ils ont séjourné.

Notre assocuation LîDjibouti appelle ses membres et sympathisants à participer massivement à cette manifestation avec tous les démocrates liégeois et bien d'autres venant de toute la Belgique.

Bien avant que cette prison soit opérationnelle (18 mars 1999) les militants du CRACPE l'ont combattu, depuis c'est chaque samedi que des personnes belges et autres manifestent devant le camp de la honte, parlent comme ils le peuvent aux prisonniers, rappellent aux passants (c'est une rue très fréquentée) que le CIV est un lieu de non-droit. Chaque année aux environ de l'anniversaire de la mise en route du centre une manifestation est organisée, c'est à celle-ci que nous vous invitons particulièrement.

20:29 Écrit par AbdoulJak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.